Bologne : clap de fin pour le Nautic-club
Une assemblée générale extraordinaire, par visioconférence, du Nautic-club, s’est déroulée mercredi 21 avril, sous la présidence de Philippe Sautot.
Le président a proposé la dissolution du Nautic-club, après avoir présenté les éléments l’ayant conduit à cette mesure. La décision a été acceptée à l’unanimité des participants.
« La conjoncture sanitaire avait déjà gravement impacté la saison 2019-2020. La rentrée, en septembre 2020, s’était effectuée normalement mais s’est achevée fin octobre et définitivement à la mi-janvier 2021. Les frais engagés en début de cette saison (assurances, affiliations, licences en particulier), avec la décision de ne pas tirer les cotisations natation et aquagym, ont eu raison de la trésorerie du club. De plus, le comité directeur du club a pensé qu’il est préférable, avec l’ouverture du centre nautique Palestra, de cesser l’activité du Nautic-club de Bologne et de laisser le club de Chaumont gérer seul cette discipline sur l’agglomération de Chaumont », a expliqué Philippe Sautot, soulignant que les chèques de cotisations, natation et aquagym, réceptionnés en septembre 2020, seront détruits. Pour conclure, il a tenu à remercier toutes les personnes qui l’avaient aidé ainsi que tous les nageurs qu’il avait coachés durant ces trois décennies.