Montier-en-Der : succès des jeunes trompettistes
Quatre jeunes musiciens de l’école de musique du Pays du Der ont participé au 68e concours artistique d’Epinal. Cette année, douze instruments étaient en lice au concours qui se déroulait du 13 mars au 25 avril.
En 2020, plus de la moitié des épreuves avaient dû être annulées dont une, la veille pour le lendemain, du fait de la crise sanitaire. Cette fois-ci, il devait, au départ, avoir lieu en présentiel mais s’il a été maintenu, il a finalement dû se faire à distance.
Chaque candidat a donc envoyé une vidéo de sa prestation, Le jury s’est réuni sur place à Epinal et a visionné l’ensemble des vidéos, jugeant le travail de chacun comme pour un concours normal. Les résultats et les
commentaires ont été donnés par mails dans le courant de l’après-midi.
Les quatre jeunes musiciens se sont présentés dans la discipline trompette. Tous en cycle 1, Dimitri Trousset et Louise Georget sont en niveau 1, Paul Mansuy en niveau 3 et Tristan Boutellier-Bertrand en niveau 4.
En cycle 1, niveau 1, Dimitri Trousset a obtenu la 1ère place avec la mention très bien et Louise Georget, la 2e place avec mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.
En cycle 1, niveau 3, Paul Mansuy a obtenu la 2e place, mention très bien.
Enfin, en cycle 1, niveau 4, Tristan Boutellier-Bertrand a obtenu la 1ère place mention très bien à l’unanimité du jury.