Les déportés n’ont pas été oubliés à Wassy
C’est en comité restreint, crise sanitaire oblige, que, dimanche 25 avril, une petite dizaine de personnes a rendu hommage aux victimes de la déportation.
Cette commémoration aux morts, à laquelle ont participé Jean-Alain Charpentier, maire de Wassy, Alexandre Vignon, adjoint, Bernard et Sylvette Garnier, responsables du Souvenir français, Jean-Baptiste Genty, président de la Fnaca, Jean-Marie Péguet, président des ACPG-CATM-Opex et veuves, ainsi que trois porte-drapeaux, s’est déroulée à l’entrée du cimetière, à la mémoire des déportés. Le message pour la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation a été lu par Alexandre Vignon.
Dans ce message, il est rappelé que, face aux menaces actuelles, l’espoir réside dans l’engagement de tous et en particulier des jeunes générations, à l’exemple des déportés, au service de la liberté et vers des formes nouvelles de résistance et de solidarité.
Ensuite, Jean-Alain Charpentier et Bernard Garnier ont procédé au traditionnel dépôt de gerbe, suivi d’une minute de silence et de “La Marseillaise”.