Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Dizier 2 : Remédier au « manque de visibilité » de la Haute-Marne

Jean-Jacques Davignon est un retraité de la police nationale. Agé de 72 ans, domicilié à Wassy, il se présente pour la première fois à une élection départementale. « Le gros problème de la Haute-Marne, c’est son manque de visibilité, estime-t-il. Nous n’existons pas, y compris dans la région Grand Est. On a l’impression que la Haute-Marne n’intéresse personne. Résultat : vous voyez des maisons qui s’écroulent, des fermes qui ne sont pas reprises, des entreprises qui n’arrivent pas à recruter des personnes parce qu’on ne donne pas assez de valeur au travail manuel. C’est tout cela qu’il faut changer, pour faire venir des entreprises. »

Son binôme, Joséphine Gray, réside à Braucourt. Elle a longtemps habité à Paris. Quand elle s’est installée ici, ce qu’elle a constaté, « c’est que pour trouver du travail et des formations, il faut aller ailleurs que dans le secteur. Pour les femmes, il y a beaucoup de choses qui manquent. Cela a pris du temps pour faire construire une crèche dans la région. Il y a également des manques pour les familles avec enfants. Je pense aux animations sur le lac du Der, car à part un petit train et un casino… » Elle estime également que l’argent « n’est peut-être pas bien dépensé », qu’il faudrait davantage densifier les moyens de distribution des produits locaux, et créer davantage d’emplois pour s’occuper des personnes âgées, « qui dépendent surtout de la gentillesse des voisins ou des enfants ».

L. F.

Ils se présentent dans le canton de Saint-Dizier 2 sous l’étiquette RN.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)