Villegusien : Jean-Michel Rabiet pour un troisième mandat
Conseiller départemental sortant du canton de Villegusien, Jean-Michel Rabiet se représente aux côtés de Magali Cartagéna, maire du chef-lieu de canton pour un troisième et dernier mandat, affirme-t-il.
Yvette Rossigneux, conseillère départementale sortante, a décidé de ne pas se représenter au côté de Jean-Michel Rabiet. « Je considère que j’ai atteint la limite d’âge. Dix ans de mandat c’est bien », explique celle qui reste maire de Giey-sur-Aujon. Et c’est donc Magali Cartagéna, maire de Villegusien, qui se présente avec Jean-Michel Rabiet, conseiller départemental sortant du canton de Villegusien-le-Lac. « Je les ai soutenus pendant la campagne de 2015, c’était pour moi une suite logique », explique le binôme à Jean-Michel Rabiet. Ce dernier se représente pour un troisième et dernier mandat affirme-t-il. « J’ai envie de faire ce dernier mandat, trois c’est un chiffre qui me convient. Et puis que ce soit au niveau professionnel ou politique, j’aime ce que je fais. J’ai envie de continuer à servir la population », commente-t-il.
Travailler avec les élus locaux
Le binôme se présente sous l’étiquette de la majorité départementale menée par le président sortant Nicolas Lacroix. « On s’appuie sur le bilan de la majorité départementale et avec le programme que nous défendons », tient à souligner Jean-Michel Rabiet. Les deux candidats se présentent sur un canton qui se situe à l’extrême sud du département. Un canton très allongé puisque 50 kilomètres séparent la commune de Cusey, dont Jean-Michel Rabiet est le maire de Rouvres-sur-Aube, d’où le suppléant Jordan Simon est issu. « La proximité avec la Côte-d’Or en fait un canton atypique. Nous avons par exemple la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS 21/52) qui travaille sur les deux départements. C’est intéressant à bien des égards », affirme Jean-Michel Rabiet. Ce dernier rappelle que la communauté de communes d’Auberive, Vingeanne et Montsaugeonnais « a pris beaucoup d’ampleur ». Il souhaite, dans son mandat de conseiller départemental, « travailler avec les élus locaux ». Quant à Magali Cartagéna, elle souhaite s’investir notamment dans le schéma de cohérence des énergies renouvelables, un thème de la majorité départementale.
Reste au conseiller départemental sortant de convaincre les électeurs. Le mandat qui se termine pour lui n’a pas été le plus représentatif tant des mouvements contraires se sont mis en travers de son chemin.
Ph. L.