Eclaron – Braucourt – Sainte-Livière : 238 personnes vaccinées
La campagne de vaccination s’est poursuivie hier, à la salle des fêtes d’Eclaron, transformée encore une fois en centre de vaccination éphémère. Ce sont 238 habitants d’Eclaron – Braucourt – Sainte-Livière, Humbécourt, Allichamps et Louvemont qui ont été vaccinées : 119 ont reçu leur première dose du vaccin Pfizer/BioNTech et 119 autres, qui étaient venues une première fois le 23 avril, la deuxième dose du vaccin. Depuis le début de la campagne, 619 personnes ont déjà été vaccinées à Eclaron.
Les vaccinations se sont déroulées toutes les cinq minutes, de 8 h 30 jusqu’en début d’après-midi. Au niveau de l’organisation, les docteurs volontaires Hermant et Cappellacci étaient présents tout comme deux infirmières, Stéphanie Kammer et Elodie Dabel, aidées de la pharmacienne Bénédicte Guétrelle, et de la chirurgienne-dentiste Azèle Néault. Pierre angulaire de l’organisation, l’infirmière Laurette Ligier, également conseillère municipale, a assuré les consultations pour le rappel de la deuxième dose.
Le pôle administratif était lui constitué des habitués, Estelle Brayer, secrétaire de mairie, et Philippe Cornet, bénévole, rejoints par Anaïs Barberet, secrétaire de mairie d’Humbécourt. A l’accueil, ce sont les adjoints au maire, Francis Gervaisot et Delphine Rosette, qui étaient mobilisés.