Brigitte Girouard : la médaille de la famille pour une maman méritante
A l’occasion du week-end de la Fête de la mères, Brigitte Girouard s’est vu décerner la médaille de la famille.
Cette distinction s’adresse aux mères de famille qui ont élevé plus de quatre enfants (dont l’aîné doit avoir plus de 16 ans) et qui ont fait un constant effort pour les élever dans les meilleures conditions matérielles et morales possibles. Par conséquent Brigitte Girouard, de son nom de jeune fille Stivalet, était pleinement concernée.
Etant à la tête, avec son mari Pascal, d’une famille de six enfants et trois petits-enfants, Brigitte Girouard avait effectué cette demande en 2019. Mais avec la crise sanitaire, le dossier d’attribution géré par l’Union départementale des associations familiales (Udaf) avait été reporté.
Le 12 mai, un arrêté préfectoral a fixé l’attribution de la médaille de la famille au titre de la promotion 2021 à Brigitte Girouard ; afin de rendre hommage à son mérite et témoigner la reconnaissance de la Nation. Cette remise a été effectuée par Marie-Claude Lavocat, maire de Châteauvillain. Et à cette occasion, quasiment toute la famille était réunie. Pour mémoire elle se compose de Nicolas, 36 ans qui est resté à Châteauvillain ; Vanessa, 34 ans qui réside à Giey-sur-Aujon ; Sabrina, 32 ans qui habite à Sainte-Marie-du-Lac ; Laura, 30 ans qui est sur Verbiesles ; Stanislas, 22 ans qui réside sur Metz et la petite dernière Maéva, 19 ans qui est encore sur Châteauvillain.