Chamouilley : le comité des fêtes dans l’incertitude
Le comité des fêtes de Chamouilley – Roches-sur-Marne s’est réuni jeudi 27 mai pour faire le point sur les manifestations à venir. En l’absence du président, c’est le trésorier, Guy Berthet, qui a mené les débats et demandé l’accord et l’aide de l’assemblée pour organiser les manifestations.
Une seule certitude s’est dégagée au cours de cette réunion, c’est qu’on n’est sûr de rien, hormis la brocante prévue le 11 juillet qui se tiendra au parc du château en plein respect des mesures sanitaires. La buvette répondra aux mêmes critères que ceux édictés pour les terrasses des restaurants et des cafés.
Même si l’autorisation pour les feux d’artifice n’est pas encore acquise, les mairies de Chamouilley et de Roches-sur-Marne, en lien avec le comité, ont signé le devis proposé par leur fournisseur habituel, sous réserve que les feux puissent être tirés le 13 juillet. Pour le lendemain, en plus des jeux d’extérieur, une animation pourrait être proposée comme un défilé de majorettes, une fanfare ou une démonstration de danse country. La marche du 12 septembre est maintenue.
La soirée Années 80 prévue en octobre est annulée car elle répond aux mêmes contraintes que les discothèques qui ne sont pas autorisées à rouvrir.
Le salon Savoir-faire et saveurs des 6 et 7 novembre devrait se tenir à la salle des fêtes de Chamouilley, mais là encore sous réserve. Une trentaine d’exposants se sont déjà inscrits, il sera fait appel à d’autres producteurs pour compléter l’offre. Un cheminement spécifique sera établi.
Le repas de la Saint-Sylvestre, lui aussi au conditionnel, nécessite de prendre contact dès maintenant avec un orchestre et un traiteur, avec une équation à deux inconnues : autorisé et pour combien de personnes ?