Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bac 2021 : que se passe-t-il si un candidat est cas contact ou positif au Covid le jour des épreuves

Olivier Brandouy, recteur de l’Académie de Reims, organise ce jeudi matin une conférence de presse sur l’organisation du baccalauréat 2021, « année particulière » compte tenu de la crise sanitaire et de la réforme du lycée général et technologique.

Pour la Haute-Marne, cette édition concerne 1 603 candidats, dont 762 dans la voie générale (- 8,6 % par rapport à 2020), 388 dans la voie technologique (- 21,6 %), et 453 dans la voie professionnelle. Au total, 13 010 candidats se présentent aux épreuves – dont le grand oral – dans l’Académie.

Une édition 2021 organisée dans un contexte doublement particulier. (Photo d’illustration).

Un point notamment abordé par le recteur : que se passe-t-il si un candidat est cas contact ou positif au Covid-19 le jour de l’épreuve de philosophie, programmée le 17 juin ? En ce cas, c’est « la moyenne du contrôle continu qui sera retenue pour validation » du diplôme, a expliqué Olivier Brandouy. A défaut de note, l’élève sera convoqué aux « épreuves de remplacement » (ce qu’on appelait auparavant séance de rattrapage), dont les résultats seront proclamés le 13 septembre.

Le compte-rendu de cette conférence de presse dans une prochaine édition du Journal de la Haute-Marne.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Rolampont
Prendre le large sur l’île d’Oléron
Environnement

Du lundi 15 au vendredi 19 avril, 57 élèves de CE2, CM1 et CM2 ont eu la joie de passer une semaine pleine de découvertes à l’île d’Oléron. Arrivés le(...)