Saison culturelle : ça repart à Nogent !
Depuis sa soirée d’ouverture du 13 octobre, la salle de spectacles a hélas vécu une saison “blanche”, troublée par les conditions sanitaires obligeant à plusieurs reprises à reporter ou à annuler bon nombre des spectacles. Même situation pour les expositions qui n’ont pu avoir lieu. Mais à partir de demain, une nouvelle exposition prend place suivie d’un concert vendredi 11 juin.
Entre douze et quinze peintures colorées et quinze à vingt photos aussi inédites qu’originales sont présentées. La nouvelle exposition de Domi Decker n’a pas fini de mettre des pépites aux visiteurs qui pousseront les portes du centre culturel jusqu’au 5 juillet. A l’acrylique comme à l’aquarelle, Domi Decker conserve son style figuratif et coloré qui met en scène des personnages filiformes. La peinture d’intérieur devient musicienne de rue… Photographe de formation et peintre par vocation, Domi Decker documente des féeries et colorie des choses vues – dans sa tête ou autour d’elle. Une créature surnaturelle ou des lentilles d’eau ? Un clown de dos ou les irisations naturelles de la lumière ? Une galaxie, ou une tache d’huile ? Un feu d’artifice ou des pissenlits ? Une tête de veau ou la rivière sur du lichen ? Illusion ou réalité ? Avec Domi Decker, en macro comme en tableau, l’image, toujours, révélera l’imaginaire. Exposition visible librement chaque mercredi, samedi et dimanche, de 14 h 30 à 18 h.
Un concert hommage
“L’hommage” aux grands artistes qu’étaient France Gall et Michel Berger sera le seul spectacle musical et visuel de qualité “rescapé” de la saison qui se produira vendredi 11 juin, à 20 h 30. Le public pourra se laisser porter par la voix de Sandra Battini qui est à l’image de l’artiste : incroyable, poignante de vérité, même chant, même timbre… Même look ! Le mimétisme agira ! A ses côtés, Philippe Tailleferd enfilera le costume “Michel Berger” avec brio et élégance. C’est précis, c’est ciselé, travaillé… Les musiciens, issus des grandes tournées musicales internationales et fans de ces grands artistes, ont à cœur de s’approprier leur univers musical et de restituer un hommage à la hauteur du duo. Sandra et Philippe feront revivre l’émotion des années où musique rimait avec Bonheur : “Le paradis blanc”, “Musique”, “Il jouait du piano debout”, “La groupie du pianiste” ou encore “Ella, Elle l’a” tout un panel de tubes pour redonner du baume au cœur après ces longs mois silencieux.
Info billetterie
Suite aux diverses annulations et reports, aucun report de billets ne sera effectué. Pour tout remboursement, adresser un RIB au centre culturel Robert-Henry, 2, rue de la Piscine à Nogent ou par mail.