Vaccination : fin du centre éphémère à Nogent
Vendredi 4 juin, 231 personnes ont reçu une seconde dose du vaccin Pfizer au centre sportif et culturel Robert-Henry de nouveau transformé en centre de vaccination éphémère, avant qu’il ne ferme ses portes.
Après la première injection effectuée vendredi 23 avril, la ville s’est de nouveau organisée avec l’Ehpad Félix-Grélot pour réaliser cette seconde injection. De la prise des rendez-vous à l’organisation matérielle en passant par le nettoyage et la désinfection des lieux selon les protocoles en vigueur, les agents de la ville comme ceux de l’Ehpad Félix-Grélot ont permis de mener à nouveau à bien cette seconde et dernière étape de vaccination.
Ce centre de vaccination éphémère a permis de vacciner 231 personnes issues principalement du secteur grâce à la présence du Dr Tissot, médecin référent, aidé de son confrère le Dr Fournié. Derrière les aiguilles, Katerine Buatois, Elodie Nancey et Emilie Douillot, infirmières libérales, ont donné de leur temps tout comme Eloïse Miguet, infirmière de l’Ehpad Félix-Grélot, Stéphanie Maigrot et Audrey Kozma, de la Maison d’accueil spécialisée d’Andelot.
Les précieuses doses acheminées par Aurore Bouthier, la pharmacienne locale, ont été administrées sereinement sur toute la journée avant que le centre éphémère ne ferme ses portes. Les vaccinations quant à elles se poursuivent sur les divers centres de vaccination du département.