Chalindrey : le cinéma enfin de retour
Sylvie Liegey, la présidente du Familial, affiche sa satisfaction : « Depuis l’annonce de la réouverture du cinéma, l’équipe met tout en œuvre pour accueillir les spectateurs et leur proposer une grande variété de films ».
Ce ne sont pas les quelques contraintes qui ont entamé le moral des bénévoles : « Le couvre-feu à 21 h nous a amenés à adapter des horaires pour que les séances de 17 h finissent au plus tard à 20 h 30, chaque spectateur étant séparé par un siège inoccupé ».
La nouveauté : les séances dominicales à 17 h
La nouveauté a été de proposer des séances dominicales à 17 h et non plus en début d’après-midi et finalement, le public apprécie assez largement ce créneau horaire plus tardif lui permettant de davantage profiter de l’extérieur en après-midi.
Depuis le 9 juin, nouvelle donne avec une capacité de salle portée à 65 % et un couvre-feu à 23 h. Les séances se terminent donc au plus tard à 22 h 30 avec cette fois des séances des vendredi et samedi à 20 h 30 comme auparavant.
L’opération départementale des 10 000 places attribuées par le Conseil départemental aux cinémas haut-marnais, bénéficiera au Familial et sera vraisemblablement un véritable coup de pouce à la fréquentation et à l’attrait du grand écran à la mi-septembre.
L’envie de revenir au cinéma, de retrouver cette ambiance de la salle obscure, de voir de bons films est plus que jamais d’actualité ! La programmation, travaillée avec d’autres cinémas, est riche de nouveautés et donne envie ! Les bénévoles du Familial en sont d’autant motivés !