Chalindrey : une sympathique rando’mob
La troisième rando’mob organisée par le Moto-club de Chalindrey a eu lieu samedi 12 juin après-midi. Déjà organisée en 2018 et 2019, la sortie avait été annulée l’année dernière en raison de la crise sanitaire. Un parcours de plus de 50 km était au programme pour se rendre à Champlitte, en Haute-Saône. Le trajet aller a fait passer par Violot, Grandchamp, Maatz, Coublanc, Leffond, pour un retour par Margilley, Pierrecourt, Saulles, Bussières-lès-Belmont, Corgirnon et Torcenay.
Une dizaine de motos et une quinzaine de membres du club encadraient le groupe de 22 mobs de différentes marques (Flandria, Solex, Mobylette, Peugeot, MBK-Motobécane…) pilotées notamment par sept jeunes de moins de 20 ans et un vétéran de 60 ans.
Le groupe est parti à 13 h 30, a rejoint Champlitte vers 15 h et a sillonné la commune pendant une heure et demie, croisant même un mariage. Les organisateurs avaient prévu un véhicule d’assistance pour ramener les cyclomoteurs éventuellement tombés en panne. Ce fut effectivement le cas lors du trajet aller pour cinq d’entre eux, dont le seul Solex engagé dans la virée. Le groupe a pris la route du retour vers 16 h 30 et tout le monde s’est retrouvé devant le Moto-club à Chalindrey avant 18 h. L’organisateur de la sortie, Philippe Poinsel et les participants étaient satisfaits de cette sortie qui n’a coûté que la modique somme de 5 € à chaque pilote de 49,9 cc. Le groupe s’est ensuite retrouvé devant le local du club qui tient son rendez-vous hebdomadaire les samedis, de 18 h 30 à 20 h.
Le prochain rendez-vous confirmé pour les motards sera samedi 11 et dimanche 12 septembre avec la réunion de tous les clubs motocyclistes de Haute-Marne organisé cette année par le club de Bourbonne-les-Bains.