Nogent : le père Cardot, adepte de Tik Tok, est sur le départ
Vincent Cardot, à Nogent depuis 2018, va rejoindre Saint-Dizier cet été. Le prêtre, musicien et adepte des réseaux sociaux comme Tik Tok, avait posté des vidéos aux nombreuses vues pendant le confinement.
Vincent Cardot, ordonné prêtre le 3 juin 2018, à la cathédrale de Langres, est arrivé à Nogent en septembre de la même année pour venir en aide au père Stéphane Bredelet. Surpris de cette nomination à Nogent, mais enthousiaste, il la doit à l’évêque de Langres, Joseph de Metz-Noblat.
Musicien dans l’âme
Pendant les trois années passées, il a su s’intégrer dans les paroisses de Saint-Germain et de Saint-Eloi et a pratiqué l’enseignement chrétien, participé aux Journées d’évangélisation, et a animé les messes avec le groupe Capharnaüm. Musicien dans l’âme, il accompagnait à la guitare.
Des vidéos sur Tik Tok
Pendant le confinement, le père Cardot a créé son compte Tik Tok, une application qui permet d’éditer et de partager des vidéos au format court, principalement humoristiques et musicales. Ce réseau social est extrêmement populaire dans le monde entier auprès des jeunes. Dès les premières vidéos postées, il a obtenu un nombre de vues remarquable auprès des jeunes.
Dimanche 13 juin, après les communions, c’est avec la célébration des professions de foi pour quatre jeunes, Emmanuel, Jules, Charles, et Emylio, que le prêtre a dit sa messe d’actions de grâce. Il sera présent jusqu’au 22 août dans les paroisses de Saint-Germain et Saint-Eloi. Il quittera ensuite Nogent pour rejoindre Saint-Dizier.