Lac de La Liez : le Lake Park prend de la Hauteur
La saison touristique est lancée sur le lac de La Liez à Peigney. Le Lake Park inaugure deux nouveauté. L’une est l’X’Trem Tower, une tour de 12 mètres de hauteur comprenant toboggans, sautoir et mur d’escalade. La seconde sont des trottinettes électriques tout-terrain où deux parcours seront proposés à des groupes.
Il est évident que le Lake Park a été moteur dans le développement des animations d’été autour du lac de La Liez. C’est ce plus qui manquait à ce lac dont le potentiel est indéniable. Après cinq années d’exploitation Xavier Carlot, et sa compagne Karine, ont montré leur capacité à s’adapter afin de rester performants. Visionnaires, ils le sont car aujourd’hui le développement des parcs aquatiques connaît un boom certain.
Mais il faut rester dans la course, toujours. «Ce n’est pas parce que l’on est à Langres que l’on n’a pas droit au meilleur. Chaque année on innove, on avance parce que nous croyons au développement touristique sur ce beau site qu’est le lac de La Liez», s’enflamme Xavier Carlot.
sur 7 000 m2
Le parc aquatique s’étend sur un peu plus de 7 000 m2 à proximité de la place. Mais cette année, une tour vient lui faire de l’ombre, littéralement. En effet, dans le plus grand secret, Xavier Carlot a vu et participé au développement d’un nouvel élément d’animation. Celui-ci a été construit par une société lilloise, Boaz Concept, entreprise spécialisée dans l’événementiel. Elle participe à “Paris plage” par exemple.
Avec mur d’escalade
Cette structure, la X’trem Tower, est une plateforme flottante de 12 m2 sur laquelle se trouve une tour qui culmine à 12 m. Elle est équipée de trois toboggans gonflables. «J’ai souhaité que l’on reste dans le thème du parc aquatique gonflable avec ces toboggans», précise Xavier Carlot. Un sautoir est disponible ainsi qu’un mur d’escalade. Voilà pour les présentations techniques. Pour le reste, tout est en place pour offrir de nouvelles sensations.
De cinq à 18 salariés
Cette tour est unique en Europe et le premier exemplaire est à La Liez. Une fierté pour le couple que de proposer des activités toujours plus innovantes. C’est leur façon de montrer leur engagement pour le territoire. Car la société qu’ils ont créée, Cap Loisirs, est devenue un bel outil.
«Nous étions cinq salariés la première année. Pour cette sixième saison, nous serons 18 dont deux permanents maintenant», fait remarquer Xavier Carlot.
Un parc de 30 trottinettes électriques
Le plus lourd des investissements l’est pour la tour, mais un nouveau bateau pour la bouée tractée a été lancé et une nouvelle animation sera proposée dès le week-end prochain.
Le Lake Park sort de l’eau pour parcourir les bords du lac. En effet, des trottinettes électriques tout terrain ont été acquises pour une nouvelle offre touristique .
Le lac de La Liez va conforter son rôle de station estivale.
Ph. L.