Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vignory – Froncles : l’école s’achève en beauté

Pour terminer l’année scolaire de la meilleure des façons, l’école primaire Marcel-Fournier de Froncles avait organisé une journée détente et découverte pour ses quatre classes, du CP au CM2.

Lundi matin 5 juillet, les 72 élèves se sont vus offrir une séance au cinéma à Chaumont, les plus petits ont vu “Chien pourri, la vie à Paris !” et les plus grands ont adoré le film “Poly”.
Puis, ils ont continué leur sortie en direction de Vignory, accompagnés de quatre enseignants et de quelques parents d’élèves, ils sont arrivés en bus, à 11 h, et par petits groupes, depuis le Grand-Lavoir, ils sont allés visiter le musée, qui abrite des vestiges gallo-romains et de l’époque médiévale.
Après un petit repas pris sur le pouce au cœur de la “Petite cité de caractère”, c’est dans la bonne humeur qu’ils ont emprunté le chemin escarpé qui mène au château. A leur arrivée sur l’esplanade, les yeux des bambins se sont émerveillés en apercevant le donjon et la tour au puits, édifices que le président de l’association Histoire et patrimoine leur a également fait visiter. La journée avait débuté sous une pluie battante, mais, comme un cadeau fait par le ciel aux enfants pour clôturer cette année scolaire compliquée, la pluie a laissé place à un franc soleil qui les a aussi accompagnés tout au long de leur périple dans le village.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)