Des trottinettes électriques pour découvrir le lac de La Liez
C’est une nouvelle animation que propose le Lake Park avec les trottinettes électriques tout-terrain. Les Lake-Trott’ offrent deux parcours au départ de la plage du lac de La Liez pour découvrir les berges du lac où pour se rendre au fort de Montlandon. Découverte.
C’est un produit français qui connaît aujourd’hui un développement important. En effet, si la trottinette urbaine est maintenant un moyen de déplacement courant, celle que le Lake Park propose allie ce nouveau mode de déplacement tout en profitant de la nature.
«C’est comme pour le parc aquatique, on recherchait une nouvelle activité. Et nous l’avons découverte en Belgique. C’est du matériel français produit par une société qui au départ fabrique des vélos de descente et une déclinaison a permis de proposer ces trottinettes électriques tout-terrain», explique Xavier Carlot, gérant du Lake Park et maintenant de Lake Trott’.
Les machines ressemblent à une trottinette classique si ce n’est qu’elle est robuste. Elles sont équipées de deux moteurs, roue avant et roue arrière, qui sont totalement indépendants. Ces moteurs disposent de cinq niveaux de puissance avec une vitesse maxi de 25 km/h.
Une autonomie de 40 km
La batterie pèse un peu moins de cinq kg. Elle est placée dans un sac à dos que l’on oublie assez rapidement. Des freins à disques sont présents. Et des pneus adaptés à tous les chemins.
La prise en main est très rapide après les explications et recommandations de Paul Lavigne responsable de la location. Lake Trott’ propose deux circuits. L’un fait le tour du lac de La Liez, le second vous transporte jusqu’au fort de Montlandon avec visite de l’ancien ouvrage militaire. A chaque fois, vous êtes accompagnés. «Le lac a un potentiel incroyable et le chemin est très beau», confirme Xavier Carlot.
Silencieux
Le premier retour des utilisateurs est unanime. «Les gens sont surpris par les machines qui n’ont rien à voir avec les trottinettes de ville. Ce qu’ils apprécient c’est le calme et le silence. On entend juste le chant des oiseaux», commente Paul Lavigne.
Cette nouvelle attraction conjugue nature et mobilité douce, respectueuse de l’environnement.
Nous avons testé pour vous et nous avons été également conquis. A vous d’essayer !
Ph. L.