Judo-club de Chalindrey : une nouvelle enseignante et un nouveau grade
Nadia Fischer a commencé en décembre 2020 sa formation pour obtenir un Certificat de qualification professionnelle (CQP) moniteur d’arts martiaux (MAM) avec l’option judo et jujitsu. Elle a préparé ce diplôme avec la ligue Bourgogne-Franche-Comté. La théorie, la pratique et la pédagogie se sont déroulées à Dijon et Besançon, encadrées par des enseignants et hauts gradés de cette ligue.
A cela s’ajoutent de nombreuses soirées de travail au club avec l’aide d’Alain Fourot, 5e dan, formateur de la Ligue Grand-Est, et celle de Didier Thomas, enseignant au club de Chalindrey.
Malgré la période Covid déstabilisante, le travail acharné de Nadia et de sa partenaire, Anne Cécile, a porté ses fruits et le Judo-club est fier de compter une nouvelle enseignante dans son effectif. Un titulaire du CQP MAM peut intervenir auprès des associations sportives, socio-éducatives, des collectivités territoriales, des écoles et universités, des établissements d’activités physiques ou sportives (EAPS) et des établissements de santé. La fin de saison aura été très bénéfique pour la nouvelle professeure car elle a également validé son grade supérieur, à savoir un 2e dan pour sa ceinture noire. Comme le dit Patrick Roux, 7e dan, ancien champion d’Europe et entraîneur, « un bon professeur doit toujours garder son esprit d’élève ». C’est tout ce que le club de judo souhaite à sa nouvelle diplômée.