Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pisciculture de la belle Fontaine : pêchez des truites à coup sûr

En passant par la pisciculture de la Belle fontaine, à Châteauvillain, vous êtes certains de revenir avec de jolies truites.

C’est une sortie idéale à faire en famille si l’on aime pêcher, si l’on a envie de s’y mettre ou si l’on veut déguster du poisson frais pour le repas du soir. Située à Marmesse, la pisciculture de la Belle Fontaine est ouverte du 15 juillet au 15 août, du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h 30. Sur un site très agréable et ombragé, il est possible de pêcher des truites fario ou arc-en-ciel de différentes tailles ainsi que des saumons de rivière. De même, vous pouvez choisir le point de pêche en fonction du niveau de difficulté souhaité.

Matériel prêté

Canne, épuisette, seau… Tout le matériel utile est prêté sur place. Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une carte de pêche.

« À la fin de la pêche, les visiteurs repartent avec un poisson vidé. Il n’y a plus qu’à le cuisiner », sourit Cyrille Jeanson. Il a repris la pisciculture avec son épouse Catherine il y a 21 ans. Les poissons sont facturés au kg.

Le gros du travail de la pisciculture consiste à vendre du poisson aux associations de pêche ainsi qu’aux propriétaires d’étangs.

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire sur le site de pêche puisqu’il n’y a jamais 50 pêcheurs en même temps.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)