Art : “Les Peintres dans la rue” investiront Langres dimanche 22 août
Porté pour la 3e année par l’association La Palette du Fayl, l’incontournable rendez-vous “Les Peintres dans la rue” investira la cité lingonne.
Même le Coronavirus n’aura pas eu raison des Peintres dans la rue. En effet, l’an dernier, malgré les restrictions sanitaires, l’association La Palette du Fayl avait tout de même relevé le défi. Une vingtaine d’artistes étaient présents et le public qui n’a pas boudé son plaisir.
La Palette du Fayl, et toute son équipe, répondent à nouveau présents, cette année. «Depuis que nous avons repris le flambeau de l’UCIA de Langres-Saints-Geosmes, nous avons réduit la voilure sur une seule journée. Mais, c’est une très belle journée dédiée à l’art», souligne le président de l’association organisatrice.
«Il n’y aura pas de thème imposé et toutes les techniques pourront s’exprimer. D’ailleurs les sculpteurs et les graphistes sont les bienvenus. Il leur faut juste s’inscrire gratuitement auprès de l’association. Seuls les plateau repas qui seront commandés à un traiteur local seront payants», précise Paul Peigney.
A noter que des “croqueurs” présents et pourront gracieusement faire le portrait des personnes qui le souhaiteront. De plus, un apéritif sera offert le midi dans ce cadre magnifique du square Henryot.
Patricia Charmelot
p.charmelot@jhm.fr