Nogent : de belles vacances pour 84 enfants
En ce mois de juillet à Nogent, le “Colombier d’Augustine et Emile” n’a pas désempli avec 84 enfants inscrits. L’équipe d’animation de l’Afcal a réservé un savoureux programme au fil des quatre semaines où en moyenne 45 enfants étaient présents par jour.
Après une première semaine passée sous le signe “Zen”, la météo désastreuse a été bien vite oubliée devant le cinéma avec les pop’corn, les initiations au yoga et une sortie à la piscine. La seconde semaine a fait naître des petits aventuriers. Avec toujours une météo pluvieuse, loto et cinéma ont remplacé la sortie piscine. Quelques éclaircies ont permis aux enfants de participer à un rallye photos au parcours de santé et de partir profiter du parc de loisirs à Esnouveaux, agrémenté d’une belle chasse aux galets peints.
Passionnante visite chez les pompiers
Derrière les masques, les boucliers et la fabrique de bolas, les super-héros de la troisième semaine ont vécu de belles aventures intenses poursuivies jusqu’à la caserne des pompiers de Montigny.
Le soleil étant revenu, piscine et pique-nique ont pu être aussi au programme. Une fois par semaine, les petits ont profité de belles activités créatives par l’équipe d’animation de la médiathèque, donnant naissance entre autre à une très jolie fresque peinte à partir d’un album. Puis cette dernière semaine, les petits papillons sont sortis des ateliers manuels avant de profiter d’une belle grande journée au parc de l’Auxois, mardi 27 juillet, avec repas au restaurant compris. Entre animaux et jeux du parc, l’ennui n’a pas eu sa place, de quoi dormir dans le bus sur le chemin du retour ! Une dernière boum sur le thème de l’élégance marquera la fin de ce centre aéré d’été ce vendredi mené avec brio par Erwan, Cindy, Mélie, Maximilien, Amélie, Charlotte, Orane sous la direction de Mélanie Kihm, sans oublier Pascale à la cantine et au ménage. Ainsi s’achèvent de belles vacances dites d’été qui malgré la pluie laisseront de beaux souvenirs à n’en pas douter.