Poissons : un goût de Belgique
Le commerce multi-services de Poissons, fermé depuis de longs mois, a enfin rouvert ses portes. Grâce au dispositif télévisé “SOS villages”, la commune a retenu une famille de nouveaux gérants prête à relever le défi. Il s’agit de Thierry Veroven, Valérie Laurent et Amadeus Hermal, originaires de Belgique, qui viennent de l’Yonne où ils tenaient ensemble un bar-restaurant.
Thierry Veroven est cuisinier de métier et diplômé de l’école hôtelière ; il a toujours travaillé dans la restauration, notamment dans un hôpital près de Namur. C’est dans ce même établissement que Valérie Laurent et Amadeus Hermal œuvraient à la cuisine et au service. Thierry Veroven compte bien conquérir les Haut-Marnais avec ses bières et ses spécialités belges. La couleur est d’ailleurs annoncée, puisque le nom choisi pour l’établissement est “La Belgitude”, ce qui ne l’empêchera pas de proposer également une cuisine variée, plus locale ou internationale.
Le restaurant accueillera également les travailleurs de passage tous les jours de la semaine, avec une cuisine familiale ; le week-end sera consacré à une cuisine plus gastronomique. Plus tard, des repas à thème seront proposés, en intérieur ou en terrasse selon le temps.
Quant à l’épicerie, elle a ouvert mercredi 11 août. Elle fonctionne avec une grande surface de Joinville, comme c’était le cas de l’épicerie provisoire ouverte pendant le confinement de l’an passé.
Comme on peut le constater au vu de tous ces projets, Thierry Veroven, Valérie Laurent et Amadeus Hermal ne seront pas trop de trois pour tenir le bar, le restaurant et l’épicerie mais ce challenge ne leur fait pas peur.