Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rentrée scolaire : les chiffres haut-marnais

Voici les données chiffrées de cette rentrée de septembre 2021, communiquées par le Rectorat.

Les élèves : 27 772 écoliers, collégiens et lycéens feront leur rentrée en fin de semaine, dont 14 136 dans le premier degré et 13 636 dans le second degré.

Les enseignants : 2 326 agents de l’éducation nationale enseignent à des élèves des premier et second degré. Soit 1 072 enseignants du premier degré et 1 254 enseignants pour les collèges et lycées.

Les établissements scolaires : On compte 205 écoles et établissements scolaires, publics et privés, dans le département. Dont 163 écoles, 27 collèges,15 lycées et EREA.

L’encadrement des élèves : Dans le premier degré public et privé, en maternelle, on compte en moyenne 19,9 élèves par classe (24,2 en France). En élémentaire, il y a en moyenne 19,5 élèves par classe (21,4 en France). Dans le second degré la moyenne est de 23,5 élèves par classe au collège (25,9 en France),17,4 en formation professionnelle au lycée (18,7 en France) et 28,4 dans les formations générales et technologiques au lycée (30,4 en France).

Les diplômes : 87 % au diplôme national du brevet et 92,3 % au baccalauréat.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)