Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’école de pêche fera sa rentrée le 15 septembre

La Maison pêche nature rouvre ses portes à partir du 15 septembre.

Cette école de pêche est gérée par la Fédération de pêche de la Haute-Marne et se situe au rez-de-chaussée du local, à la Maladière, à Chaumont. Un mercredi sur deux, les jeunes âgés de 8 à 14 ans pourront y apprendre à pêcher et découvrir la vie des poissons de nos rivières. Quelque 18 séances sont programmées (comptez 20 € pour l’inscription), en salle et majoritairement en extérieur. L’apprentissage des différentes techniques se fait sur le canal, juste à côté, mais aussi lors de sorties organisées spécialement sur les rives des lacs du sud haut-marnais ou d’autres sites d’exception.

L’école s’est équipée de nouveaux poissons en résine permettant d’expliquer le cycle de vie du brochet et de la truite. Des créations sur mesure, très réalistes, réalisées par un expert basé à Antibes. Ces récentes acquisitions étoffent la collection de la Maison pêche nature et offrent un support supplémentaire au volet pédagogique.

Renseignements et inscriptions : 03.25.32.51.10 ou 06.33.05.42.87.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Environnement Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Environnement Pêche

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Environnement Pêche

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)