Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rentrée combative pour la CGT langroise

Après une pause estivale de quelques semaines, l’Union locale (UL) CGT de Langres a tenu, vendredi, sa réunion de rentrée. Réunis à la maison des services, les membres du syndicat ont mis sur la table les sujets qui vont animer les prochaines semaines.

La CGT langroise a rappelé ses positions sur la vaccination, et sur le pass sanitaire… avant de revenir sur une question interne, qui reste toujours sans réponse : entre l’union locale et l’union départementale CGT, le constat est sans appel « absence d’évolution de la situation ».

Mais ce blocage-là n’empêche pas la CGT langroise de préparer de très proches rendez-vous de mobilisation. Il y en aura deux et les dates sont arrêtées.

Enfin, cette réunion de rentrée s’est ponctuée par une interrogation, qui, en outre, devient ancienne. Celle-ci est à l’adresse de la ville de Langres. Et voilà des mois et des mois que la collectivité laisse les sollicitations du syndicat sans écho.

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

Retrouvez le compte-rendu complet de cette rentrée cégétiste dans l’édition du Journal de la Haute-Marne de lundi 06 septembre.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)