Rentrée combative pour la CGT langroise
Après une pause estivale de quelques semaines, l’Union locale (UL) CGT de Langres a tenu, vendredi, sa réunion de rentrée. Réunis à la maison des services, les membres du syndicat ont mis sur la table les sujets qui vont animer les prochaines semaines.
La CGT langroise a rappelé ses positions sur la vaccination, et sur le pass sanitaire… avant de revenir sur une question interne, qui reste toujours sans réponse : entre l’union locale et l’union départementale CGT, le constat est sans appel « absence d’évolution de la situation ».
Mais ce blocage-là n’empêche pas la CGT langroise de préparer de très proches rendez-vous de mobilisation. Il y en aura deux et les dates sont arrêtées.
Enfin, cette réunion de rentrée s’est ponctuée par une interrogation, qui, en outre, devient ancienne. Celle-ci est à l’adresse de la ville de Langres. Et voilà des mois et des mois que la collectivité laisse les sollicitations du syndicat sans écho.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr
Retrouvez le compte-rendu complet de cette rentrée cégétiste dans l’édition du Journal de la Haute-Marne de lundi 06 septembre.