Emploi : à Langres, la reprise se profile, mais certains secteurs sont à la peine
Le taux de chômage du bassin d’emploi de Langres s’établit à presque 5,6 %, tandis que l’effectif des demandeurs d’emploi de catégorie A est en forte diminution. La reprise est là, mais le nombre de secteurs en pénurie s’accroît…
Le coronavirus, désormais entré dans la vie quotidienne, n’est manifestement plus un épouvantail pour les acteurs socio-économiques. Le variant Delta n’entrave pas les initiatives et investissements, et la levée d’une forme d’incertitude encourage la reprise du marché de l’emploi. Fait encore plus significatif, le nombre de chômeurs de catégorie A (chômage total) est désormais en nombre inférieur à ce qu’il était l’avant-Covid.
« Non seulement nous sommes, au 30 juin 2021, sur le bassin de Langres, à – 29 % par rapport à juin 2020, alors en pleine crise, mais l’évolution est même de – 5,5 % par rapport à juin 2019 », note Christèle Bonhomme, presque surprise par la rapidité de la reprise.
L’intérim toujours aussi prégnant
La directrice de Pôle emploi Langres Christèle Bonhomme relativise toutefois cette évolution favorable eu égard à la stabilité globale et des autres catégories de demandeurs d’emploi (…)
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr
Retrouvez l’intégralité de l’analyse de la directrice de l’agence Pôle emploi de Langres dans l’édition du JHM de mercredi 08 septembre.