Faubourg de Brevoines : qui dit travaux dit déviations, reste à les emprunter
Dans le Faubourg de Brevoines, la première partie du chantier de redimensionnement du réseau d’eau pluviale entre les carrefours de la rue Hubert-Gillot et celui de La Parcheminerie a nécessité d’interdire la circulation sur quelque 200 mètres de la route de Perrancey. Deux déviations ont été mises en place pour rejoindre Perrancey. Or, des automobilistes ont ouvert une troisième voie…
Une déviation permet de contourner le chantier de re-calibrage du réseau d’eau pluviale, en passant par la rue du Chanoine Roussel pour rejoindre Brevoines et ensuite la route de Perrancey. La seconde, un peu plus longue, fait passer les automobilistes par Saints-Geosmes pour rejoindre Perrancey via Noidant-le-Rocheux.
« Ça roule vite et il y a des enfants »
Certains qui connaissent Brevoines ont trouvé une troisième voie… Au croisement de la route de Perrancey et de la rue Hubert-Gillot, ils empruntent la ruelle du Bief puis celle de La Bonnelle pour retrouver la rue de la Parcheminerie. S’il est difficile d’empêcher les voitures de passer, en revanche, la Ville a fait poser des panneaux de limitation à 30 km/h… vitesse qui n’est pas respectée. « Ça roule vite et il y a des enfants », témoigne une habitante. « C’est devenu une autoroute », ajoute une autre.
Consciente de ces désagréments, la Ville va faire ajouter d’autres panneaux et, surtout, l’intervention de la police municipale a été demandée.
D’autre part, comme nous avons pu le constater, le panneau de sens interdit ne rebute pas certains automobilistes, qui passent au beau milieu du chantier, sans sourciller.