Langres : Dplace donne un bon coup de pouce à Vitamines
Association promouvant les mobilités douces et les modes de transport partagé, Dplace a remis voici quelques jours un chèque à l’association Vitamines pour l’aider dans son projet d’acquisition d’un triporteur dont bénéficieraient les résidents de l’Ehpad.
Projet réfléchi et voulu depuis de longs mois par l’association Vitamines, l’achat d’un triporteur à assistance électrique a reçu il y a quelques jours un coup de pouce bienvenu. En effet, l’association Dplace par le biais de son président Patrick Varney et de son trésorier Eric Maréchal a remis à Vitamines un chèque de 1500 € lors de la fête des associations qui s’est tenu le 4 septembre dernier.
Cette somme est une véritable bouffée d’oxygène puisque l’achat d’un triporteur à assistance électrique s’élève à 7000 €. L’objectif étant pour Vitamines de se doter de deux triporteurs à moyen terme. Mûrement réfléchi par les membres de l’association, le projet, en fin d’année dernière, avait franchi une nouvelle étape lorsque plusieurs bénévoles de Vitamines avaient pu tester des triporteurs dans une maison de retraite à Ligny-en-Barrois. Ceci afin de se faire une idée concrète du fonctionnement de ce type d’engin.
Avec le chèque remis par Dplace, l’association Vitamines se rapproche encore un peu plus de la concrétisation du projet triporteur. Et par la même, des premières balades que les bénévoles pourraient proposer aux résidents de l’Ehpad de La Trincassaye. Ces derniers ne manqueront pas, dès que les conditions le permettront, de participer à ces sorties hors de l’établissement dans des véhicules pensés pour leur assurer du confort.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr