Les retrouvailles de Langres avec la course des Remparts : l’atmosphère en images
Langres est en fête, les athlètes aussi, la course des Remparts revient ce samedi 18 septembre. Si cette édition 2021 – la 16e – a dû réduire la voilure pour cause évidente de crise sanitaire persistante, c’est la vie qui reprend : le rendez-vous avait été annulé l’an dernier. Le JHM va vous permettre de suivre en images l’ambiance qui règne à Langres, et au plus près du temps réel.
Pour rappel, cette 16e édition de la course des Remparts est aménagée en raison de la persistance de la circulation du virus du Covid 19 et de ses variants – elle avait dû être annulée l’an dernier. Il y a donc une course et une seule, la course principale, qui se joue sur 9 000 mètres.
En attendant le top départ, souvenez-vous qu’une pointure va concourir : le parrain de la course Alexis Miellet, spécialiste du 1 500 m, et qui a participé aux JO de Tokyo. Ici, vous aurez un aperçu de l’atmosphère des retrouvailles de la cité avec un rendez-vous auquel elle tient. Il sera donc actualisé.
À moins d’1 heure du départ
Cap sur le square Henryot, où, après que les participants soient passés au contrôle pass sanitaire, ils récupèrent leurs dossards. À deux pas, place Diderot, les terrasses des café sont pleines. Il fait 22°C, le ciel est dégagé, le vent est mesuré à 5km/h.
Allocution spéciale crise sanitaire
Le président du Langres athlétique club Sud Haute-Marne, Brice Odin, prend le micro. L’organisateur rappelle le contexte exceptionnel de la course des Remparts 2021 – la 16e édition – et donc pourquoi le club n’a pas souhaité prévoir la traditionnelle course des familles : impossible de risquer la formation d’un cluster.
Public, promeneurs et athlètes arpentent la place Diderot à 40 minutes du départ.
À présent, le public converge vers le square Henryot, d’où le départ de la course va être donné. Maintenant, le nombre des inscriptions est officiel : ils sont 315 coureurs inscrits. Parmi eux, un élu de la ville de Langres sera sur la ligne de départ : Benjamin Lambert.
Denis Diderot et le public soutiennent les coureurs…
… et c’est l’arrivée
À l’arrivée, chaque concurrent reçoit un sac. De leur côté, les spectateurs ont engrangé des souvenirs, et ils devraient faire du bien.
Retrouvez le compte-rendu complet de la course des Remparts 2021, avec de nouvelles images, dans Le JHM de dimanche 19 septembre.