Course des remparts 2021 à Langres : tel un phénix, la 16e édition a eu le feu ardent
Mise en pause l’année dernière en raison du contexte sanitaire, la course des Remparts organisée par le Langres athlétique club s’est déroulée hier samedi 18 septembre 2021 sous un grand soleil. Une 16e édition qui a permis à de nombreux coureurs de l’épreuve de retrouver le bonheur du sport avec d’autres passionnés.
Ces derniers étaient, non seulement venus en nombre au square Henryot, à la fois point de départ et ligne d’arrivée, mais aussi tout au long du parcours sur les remparts. Outre leur présence, les spectateurs n’ont pas ménagé leurs encouragements. De leur côté, les coureurs étaient heureux de pouvoir retrouver la compétition « après 18 mois de courses mis à l’arrêt », comme l’a expliqué Brice Odin, le président du club langrois.
LIRE AUSSI : Pour vous repasser les images de la course
Aller au bout de soi-même
Au-delà de l’effort consenti pour surmonter les 9 km d’un parcours inversé par rapport aux précédentes éditions, les coureurs étaient surtout heureux. La satisfaction d’aller au bout d’eux-mêmes, que leur objectif soit un temps espéré ou bien simplement de finir la course. A l’arrivée, après avoir reçu leur sac individuel en guise de récompense, les participants ont savouré ce moment de partage entre eux, mais aussi avec leurs proches venus les encourager et les féliciter.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr