Illuminations : le jury a rendu son verdict
Cette semaine, l’heure sera aux récompenses pour plusieurs administrés de Nogent et de ses communes associées, Donnemarie, Essey-les-Eaux et Odival.
Le 15 décembre, sous la houlette de Roseline Bernard, adjointe au cadre de vie, un jury composé d’élus, de bénévoles et d’agents a arpenté les rues de la cité à la recherche des maisons et des vitrines des commerçants illuminées. « Cette année, nous en avons noté plus d’une trentaine. Tout comme le fleurissement, la ville compte beaucoup sur ces décorations privées qui permettent d’apporter une touche supplémentaire de gaieté en complément de celles de la ville, c’est important que les habitants participent. Au nom de la municipalité, je tiens vraiment à les remercier, nous avons vu de très belles maisons et vitrines. Les commerçants ont joué aussi le jeu à merveille », explique Roseline Bernard, qui s’apprête à remettre les prix très prochainement aux récipiendaires. La traditionnelle cérémonie des vœux étant de nouveau annulée suite aux conditions sanitaires actuelles, les prix sous forme de bons d’achats seront remis à domicile ces jours prochains.
Vitrines des commerçants : 1er La Magie des Mains ; 2e La Féerie des sens ; 3e L’Arum des fleurs ; 4e Optalor Blondel ; 5e L’Atelier coiffure.
Maisons catégorie 2, maison avec jardin : 1er Stéphane Lasserteux (Odival) ; 2e José Sanchez (Nogent) ; 3e Martine Voirin (Nogent) ; 4e Mathieu Logerot (Nogent) ; 5e Patrick Magnien (Nogent).
Prix spécial : Victoria Michelin (Nogent).
Catégorie 3, maison avec façade : 1er Alain Dubois (Nogent) ; 2e Philippe Pionnier (Nogent) ; 3e Max Jolly (Nogent).
Catégorie 5, ferme : Michel Robert, ferme de Pincourt (Donnemarie).