ça marche toujours !
Lundi 10 janvier, la météo ensoleillée a enfin permis aux marcheurs du canton de se retrouver pour une randonnée.
Cette marche initiée il y a quelques années dans le cadre d’une opération visant à se maintenir en forme et à conforter le lien social entre les habitants du canton de Châteauvillain se veut être un rendez-vous mensuel. Mais nombre de contrariétés à l’instar de la météo sont venues, ces derniers temps, contrarier la programmation de ces marches.
Aussi, pour ce troisième rendez-vous depuis la rentrée, chacun avait bel et bien décrété de profiter de cette météo au froid sec et ensoleillée. Pour cette fois-ci, le groupe a eu, en grande majorité, une préférence pour arpenter le chemin menant au four à chaux. Un chemin qui offrait de bonnes conditions de marche sur environ 4 km et qui permettait aux chaussures de ne pas être maculées de boue.Toujours soucieux de respecter les règles sanitaires en vigueur, les marcheurs se sont, une nouvelle fois, abstenus de partager le traditionnel goûter convivial qui vient clore chaque rendez- vous.
A noter que la prochaine marche, qui reste ouverte à tous et à toutes les générations, se tiendra lundi 21 février à Laferté-sur-Aube. Le départ sera donné à 14 h, sur la place du Château.