Grand-Langres : une « Semaine bleue » pour voir la vie en rose
Le centre intercommunal d’actions sociales a revu l’organisation de la Semaine bleue qui, désormais, ne s’étalera plus sur trois mois. Aussi, du 4 au 10 octobre, c’est un programme bien dense qui sera proposé à tous les Grands-Langrois de plus de 65 ans.
Voilà une décision qui va redonner un sens à la Semaine bleue. En effet, à Langres, ce moment consacré aux seniors était étalé sur trois mois. En fait, toutes les manifestations consacrées aux aînés étaient estampillées Semaine bleue. Afin de retrouver une certaine visibilité, le centre intercommunal d’actions sociales (CIAS) du Grand-Langres a décidé de replacer dans son contexte ce moment. Donc, du 4 au 10 octobre, une pléïade d’animations sera proposée à tous les Grands-Langrois de plus de 65 ans. Cela signifie que toute personne habitant dans l’une des 54 communes du Grand-Langres peut s’inscrire.
Au programme des visites, des spectacles et, bien entendu, le repas intergénérationnel. Celui-ci se déroulera mercredi 6 octobre, avec la participation de l’Epide et du Cada, et sera servi au foyer communal de Saints-Geosmes.
Giey-sur-Aujon, pour ses brasseurs et Beaune, parce que c’est beau
Deux visites ont été programmées. La première, jeudi 7 octobre, propose de venir à la rencontre des brasseurs de la Brasserie Vauclair de Giey-sur-Aujon, auteur de “La Choue”. Le lendemain, direction la Bourgogne et, plus précisément, la très belle ville de Beaune. Outre la découverte des célèbres Hospices de la commune, la découverte de la fabrication de la moutarde mettra un peu de piquant à cette sortie. Dimanche 10 octobre, pour terminer cette semaine, direction le bowling à Chaumont.
Intégration des RPL au programme
Cette Semaine bleue se déroulera pendant les Rencontres philosophiques de Langres (RPL). Aussi, il sera proposé de profiter des spectacles programmés pendant ce moment important. Ainsi, samedi 9 octobre, le spectacle “Suzy et Franck”, par la compagnie Inty, figure au programme.
Philippe Lagler
Pour toutes ces manifestations, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sept jours avant chaque rendez-vous. C’est le CIAS qui est le point unique de réservation au 03.25.84.82.48.