Enfants et adultes aux bons soins de l’environnement des quartiers de Langres
Écoliers, adolescents, acteurs sociaux ou, tout simplement, citoyens voulant apporter son écot, dans les Quartiers-Neufs, ils étaient tous au rendez-vous mercredi 22 septembre 2021 pour la dernière action de l’année de l’opération Ensemble pour un quartier neuf.
« Prudence, les enfants »
Réunis devant les locaux de l’association départementale prévention jeunesse (ADPJ), les participants, parmi lesquels figuraient les agents d’immeuble employés par le bailleur Hamaris, ont écouté les dernières recommandations de Marouane Jehimi, éducateur à l’ADPJ. Celui-ci les a remerciés d’être une nouvelle fois présents pour nettoyer les abords des bâtiments, « mais aussi autour du centre social, de l’aire de jeu et plus largement dans La Trincassaye ». Invitant les plus jeunes « à être prudents lorsqu'(ils) ramassent les déchets », Marouane Jehimi a rappelé que des pinces, des gants et différents sacs pour le tri étaient à disposition des personnes présentes. Ces rappels ont également porté sur « tout ce qui serait objet coupant et pointu, notamment d’hypothétiques seringues ».
Les recommandations effectuées, les nettoyeurs d’un jour se sont séparés en petits groupes pour quadriller le quartier et ramasser les déchets qui sont laissés n’importe où par des importuns. Comme à chaque opération de ce type, les agents de la Ville étaient présents pour permettre à tous de déposer dans la benne d’un camion les différents sacs remplis au fur et à mesure de l’après-midi.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr