Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Langres : une fuite de gaz a empêché des habitants de rentrer chez eux

À Langres, la rue Chambrûlard et la rue Royer ont été bouclées par les gendarmes et les sapeurs-pompiers jusque vers 17h, ce mardi 05 octobre 2021, en raison d’une fuite de gaz. S’il n’a été procédé à aucune évacuation des habitants, ceux qui voulaient rentrer à leur domicile en ont été empêchés de le faire. Ils devaient attendre la fin de l’intervention de GRDF.

C’est un incident classique, comme il en arrive sur certains chantiers, qui est survenu ce mardi 05 octobre à Langres. Les ouvriers intervenant depuis quelques jours rue Chambrûlard pour des travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement, ont malencontreusement heurté, vers 15h, une conduite de gaz avec un tractopelle. II n’est pas exclu que la conduite n’ait pas été située exactement à l’endroit indiqué par les plans souterrains.

Le gaz coupé immédiatement

L’incident a conduit à une très rapide intervention des sapeurs-pompiers et de la brigade de gendarmerie de Langres, qui ont sécurisé la zone. Le gaz a immédiatement été coupé pour éviter tout risque de déflagration. Par sécurité, la rue Chambrûlard et la rue Charles-Et-Joseph-Royer ont été interdites d’accès. Si aucune évacuation n’a été effectuée, les riverains n’ont pas été autorisés à regagner leur résidence.

Tandis que, par précaution, les soldats du feu ont déployé quelques véhicules incendie, notamment la grande-échelle et un fourgon-pompe, les techniciens de GRDF ont œuvré durant une partie de l’après-midi pour surmonter le problème surgi sur la conduite.

Nicolas Corté

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)