Vaux-sous-Aubigny : de la gym, douce et accessible
La séance débute par un échauffement pour réveiller les articulations et bien placer sa respiration. Puis s’enchaînent des exercices qui développent, assouplissent et renforcent les muscles profonds, abdominaux et muscles du dos.
La séance s’achève par un retour au calme dans des postures statiques. Pas d’efforts violents, pas de gestes brusques ni d’efforts soutenus, mais des mouvements fluides, précis, qui demandent de la concentration et une maîtrise de la respiration.
La méthode “Pilates” est à pratiquer sans modération, à tout âge. Elle connaît un énorme succès, partout où elle est proposée. Pour preuve : la salle des fêtes accueille chaque jeudi de très nombreux adeptes, au point que deux cours ont dû être mis en place pour satisfaire la demande.
En plus du bien-être physique et du plaisir qu’elle procure, cette discipline douce se vit comme un moment privilégié pour relâcher les tensions, se détendre et sortir de la routine du quotidien : un vrai moment “pour soi” que recherchent la plupart des participants.