Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Joinville : un au revoir plein d’émotions pour Joël Agnus

Une quarantaine de personnes ont répondu à son invitation.

Après 39 ans au service de la Ville, Joël Agnus a accédé récemment au statut de retraité. C’est la raison pour laquelle il avait convié, vendredi 8 octobre, ses collègues, des élus et de nombreux amis à ses adieux aux commerçants du marché hebdomadaire sur la place des Halles.

En résumant sa carrière professionnelle, le désormais ancien policier municipal, grade auquel il a accédé en 1987, a rappelé que ses premiers pas dans le monde actif ont été le jardinage. C’est donc avec la casquette de jardinier qu’il a intégré l’équipe des espaces verts de la ville en 1982, puis prit la fonction, trois ans plus tard, de la responsabilité du cimetière. Une succession de promotions qui a abouti à sa nomination de policier municipal en 1987. Ce nouveau poste et l’expérience l’ont aidé à nouer des relations mais pas seulement avec les commerçants, les élus locaux et les Joinvillois. Elle lui a donné envie de s’investir dans sa commune. Ce qu’il a fait en devenant maire de Sommermont puis, en 2020, de Chatonrupt.

Le président et les représentants de la communauté de communes ont aussi remercié l’ancien policier municipal pour son engagement dans son rôle de président de l’organisme créé pour assurer la gestion départementale des cours d’eau.

Sur le même sujet...

Test article live
Saint-Dizier
Test article live
Non classé

Saint-Dizier
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)