Brousseval : rentrée musicale et sereine pour l’harmonie
Après deux années bien compliquées, tant sur le plan sanitaire que sur la vie même du groupe, qui a dû déménager à Brousseval il y a quelques semaines, l’orchestre d’harmonie de Wassy a repris ses répétitions, à raison d’un mercredi sur deux.
Mercredi 6 octobre, dans une bonne ambiance, une partie des musiciens s’est retrouvée pour une séance qui a accueilli deux nouvelles recrues, notamment une trompettiste venue s’informer sur le fonctionnement de la structure et une batteuse qui, d’emblée, s’est mise aux instruments.
Comme l’explique Patrice Poulin, président de l’harmonie, l’important c’est de se retrouver pour faire vivre la musique, malgré les difficultés, et en y prenant plaisir. Cette simple volonté permet à l’ensemble musical de jouer des répertoires variés adaptés à tous les instrumentistes, à vents, à cordes et aux percussions.
Des projets pour les mois à venir
L’objectif primordial pour l’orchestre d’harmonie est, tout d’abord, de reconstituer les effectifs avec ceux qui ont toujours suivi la formation. Dans ce but, tous souhaitent voir arriver de nouveaux musiciens et un chef d’orchestre. En l’absence de ce dernier, Mélanie Royer et Elisabeth Huel assument ce rôle. Le second objectif est de préparer un concert qui sera joué en fin d’année, à Brousseval, en signe de remerciement aux Broussevaliens qui ont accepté d’héberger l’orchestre dans des locaux neufs mis à disposition gracieusement. Dans le même esprit, l’harmonie envisage de reprendre, dès que possible, les sonneries lors des commémorations. Afin d’étoffer le groupe, l’harmonie espère accueillir de nouveaux musiciens qui aimeraient rejoindre leurs rangs ; pour cela ces derniers sont invités à venir s’inscrire aux horaires de répétition.