Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dommartin-le-Saint-Père : la fin d’un colosse de 300 ans

Après référendum, le conseil municipal avait pris la décision de faire tomber le vieux chêne qui dépérissait suite à une grosse branche cassée au sommet.

Le tronc en lui-même fait 8,50 mètres de long pour un diamètre de 1,30 m. Claude Tisba, agent ONF, précise qu’il sera vendu en régie sur catalogue par l’ONF en bord de route. La souche laissée sur place sera transformée en futur point de détente avec table et bancs et pourquoi pas une pause sur un sentier de randonnée. Mais la forêt communale a encore de beaux spécimens, un prochain chêne qui répond au nom de “Saint-Lumier”, âgé lui aussi d’environ 200 ans, va prendre la succession.

L’age se détermine par le nombres de cernes, chaque cerne vaut une année.

Ce chêne avait été baptisé chêne Saint-Martin, patron de Dommartin, dans les années 2000 par le maire de l’époque, M. Gaillet. Après un éhoupage la veille, c’est samedi 16 octobre au petit matin que l’entreprise Aubertin, de Pont-Varin, a abattu ce colosse.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)