Industrie : Api Tech s’installe à Saint-Dizier et embauche
Api Tech, fabriquant de distributeurs automatiques de pizzas, s’installe à Saint-Dizier au Pré Moinot. Pour faire face à la croissance de son marché, Frédéric Deprun veut aller vite. Il crée des emplois.
Voilà une bonne nouvelle supplémentaire pour le nord Haute-Marne ; cerise sur la pizza, elle est le fait d’un ancien Bragard qui n’a pas oublié d’où il vient : Frédéric Deprun. L’entrepreneur va implanter dans les semaines qui viennent une usine qui produira des distributeurs de pizza. Le site choisit est au pré Moinot. Il embauche.
Frédéric Deprun, le patron de Api Tech, a réussi dans la “food tech”. Cet ancien Bragard a créé sa société à Nancy en 2004. Il produit, distribue et exploite des distributeurs de pizzas. Ces cinq dernières années, les effectifs sont passés de 5 à 170 personnes ; c’est dire l’essor de son activité !
C’est pour faire face à cette croissance que Frédéric Deprun a décidé de construire deux nouveaux sites de production : l’un à Bollène (84), l’autre dans sa ville natale, Saint-Dizier. Dans ce dessein, l’entrepreneur rachète les anciens locaux de Argo France, au rond-point du Pré Moinot, sur la route des Clefmonts entre Saint-Dizier et Marnaval. L’investissement total s’élève à 3,8 millions d’euros. Il va remettre le site en état et l’équiper en machines dédiées : découpe laser, plieuse numérique etc.
L’installation doit se faire ces prochaines semaines et durer jusqu’à la fin de l’année. Théoriquement, en janvier, Api Tech Saint-Dizier démarre la production !
Naturellement, la société va créer des emplois, dans des métiers manuels ou d’encadrement. Une quinzaine de métiers sont concernés, une trentaine de postes à court terme, une centaine dans les deux ans.
Une croissance exceptionnelle
Les candidats intéressés peuvent envoyer leurs CV et lettres de motivation à l’adresse recrutement@apitech-solution.com
En dix mois, cette année, Api Tech a triplé sa capacité de production, atteignant aujourd’hui 80 machines par mois. L’entreprise réalise cette année 13 % de son chiffre d’affaires à l’export et vise 20 % l’an prochain. Le chiffre d’affaires 2020 devrait approcher 10 millions d’euros. Celui de 2021 devrait tutoyer les 27 millions d’euros. Il aurait pu être plus élevé si Api Tech avait disposé des moyens humains et de production supplémentaires. C’est pour cette raison que Frédéric Deprun investit, en Haute-Marne notamment.