Brandon Vautard confirme
Bien que n’étant pas au complet, les Langrois, dans le sillage de leur chef de file, Brandon Vautard, ont été au rendez-vous, à Laneneuville-devant-Nancy, samedi 8 janvier, pour le compte du championnat régional par équipes garçons.
Le déplacement à Laneneuville-devant-Nancy, lors du championnat régional par équi-pes garçons, ne s’annonçait pas de tout repos pour les Langrois, surtout qu’une fois de plus, l’équipe n’était pas complète.
Les protégés du président Jean-Louis Gudin se sont frottés à une bonne équipe locale, actuellement 3e de ce championnat régional, et au SA Koenigshossen. Pour pallier l’absence de Claude Rollée, le staff lingon a misé sur le jeune Thomas Ferron pour le remplacer, et c’est lui qui a eu l’honneur d’ouvrir les “hostilités”.
A l’arraché, Thomas Ferron réussi le sans-faute avec 40, 45 et 47 kg. Lors du 2e mouvement de l’épaulé-jeté, bien concentré il a, là aussi, réussi ses trois barres, à savoir 50, 55 et 58 kg. Avec un bon total de 105 kg, Thomas Ferron s’est classé régional.
Alexis Drioux est en très bonne forme et l’a prouvé, avec 75, 78 et 80 kg en 3e barre. Il a augmenté son score à ce mouvement de cinq kilos. Et ce n’est pas terminé, puisqu’il a remis le couvert à l’épaulé-jeté, avec 100, 105 et 110 kg. Là aussi, il a fait mieux en rajoutant cinq kilos à sa meilleure performance de la saison, soit plus dix kilos au total, réalisant également le sans-faute (six barres sur six).
Bastien Moreau, dont c’était seulement la 2e compétition, a bien effacé 90 puis 94 kg, mais il a raté d’un rien 98 kg. Avec 105 kg comme barre de départ, il a assuré. Mais il a manqué 110 kg qu’il a repris et qu’il a réussi. Pour sa 2e compétition, Bastien Moreau a montré de bonnes qualités.
« Nous gagnons une place au général »
Alex Martin a fait un six sur six, le sans-faute à chaque mouvement, dont 88, 91 et 95 kg, à l’arraché. Puis il a passé 112, 115 et 118 kg. Cela fait du bien à l’équipe. Il s’est classé régional.
Brandon Vautard est dans une excellente spirale. Les barres ne sont plus les mêmes, il est déjà dans un autre monde. Le Langrois a assuré sa première barre, il a enchaîné avec 145 kg et a battu officieusement le record de France avec 151 kg. Ce dernier ne sera pas homologué car il n’y avait pas trois arbitres officiels. Peu importe, le Langrois a démontré qu’il était fidèle au rendez-vous, et surtout c’est la première fois qu’il passe cette charge.
A l’épaulé-jeté, après une barre d’échauffement à 180 kg, quand même, il a passé 190 kg et a terminé une nouvelle fois à 200 kg, pour un total de 351 kg. Pas de doute, Brandon Vautard est de retour, et ce n’est pas terminé il en a encore sous le pied, dixit son mentor Jean-Louis Gudin.
Enfin, et pour qu’il s’aguerrisse, Louison Floquet était du déplacement. Il a réalisé 60 kg, il a raté 65 kg, les a repris et cette fois, c’est passé. Au 2e mouvement, il a bien réussi 75 kg, mais son match s’est arrêté là car il a manqué par deux fois 85 kg. Ce n’est que partie remise pour le jeune lingon. Jean-Louis Gudin était une nouvelle fois satisfait de ses poulains : « Ils n’ont loupé que deux barres sur 30, c’est très bien. Nous faisons un bon total de 1 266 points, nous accrochons la 2e place, mais nous en gagnons une au général, nous voici 4e. Il reste encore une journée et j’ose espérer que lors de l’ultime triangulaire, nous arriverons enfin à être au complet ».
De notre correspondant