Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Initiative Haute-Marne : neuf entreprises à l’honneur

Après Chaumont début octobre 2021, Initiative Haute-Marne a tenu sa soirée des entrepreneurs lundi dernier, à Saint-Dizier. L’occasion de mettre à l’honneur les créateurs et repreneurs d’entreprises.

Un moment d’échanges s’est ensuite tenu entre Pierre Barbier, et trois élus bragards : l’adjointe en charge du commerce Rachel Blanc, le vice-président de l’agglo chargé de l’entreprenariat Mokhtar Kahlal, et la vice-présidente de la région en charge de la cohésion territoriale Marie-Gabrielle Chevillon.

Échanges et récompenses

Enfin, neuf nouveaux entrepreneurs aidés en 2019 et 2020 par l’association, ont été mis à l’honneur, recevant un diplôme. À tour de rôle, ils sont venus expliquer le rôle de leur entreprise, et les raisons qui les ont poussées à se lancer dans l’aventure. Parmi eux, Pierre Abou-Anoma a reçu un chèque de 1 000 €, en tant que prix du meilleur dossier.

Moment d’échanges entre Pierre Barbier (à gauche) et les élus bragards.

La soirée s’est déroulée en trois parties. Le président Pierre Barbier (accompagné de Céline Pigeot, chargée de mission) a évoqué les grandes lignes de son association, saluée dans la foulée par Jean-Paul Hasseler, président de la CCI Meuse Haute-Marne.

Lundi 23 octobre, Initiative Haute-Marne organisait sa soirée spéciale, mettant à l’honneur les nouveaux entrepreneurs du nord du département, ayant repris ou créé une entreprise en 2019 et 2020. La seconde étape, deux semaines après Chaumont. Initiative Haute-Marne, pour rappel, est une association qui opère depuis 24 ans dans le soutien moral et financier, ainsi que l’accompagnement de reprise ou création d’entreprise.

Les créateurs à l’honneur :
Pierre Abou-Anoma, Central Transylvania
Hubert Bersot, MesHutes
Enzo Cumbo et Camille Royer, La Brav’Gars
Linda Hamdi, Un air d’Orient
Frédéric Leher, Atol
Stéphanie Malarme, Safband
Jérémy Mortas, Breakfood
Sylvère Rondeau, Daniel Moquet
David Serrurier, Bragard Optic

Lire aussi : Initiative Haute-Marne récompense les entrepreneurs

Louis Vanthournout

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Economie

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)