Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vacances halloweenesques à Brottes (52)

Le centre de loisirs des Francas, à Brottes, propose des moments de fêtes, de rires et de travaux manuels sur le thème d’Halloween pendant toutes ces vacances scolaires. Pour clore cette première semaine, les enfants sont venus déguisés.

Hier au centre de loisirs de Brottes, géré par les Francas, l’heure était à la fête. Les 19 enfants inscrits sont venus déguisés pour l’occasion. Pas de gentille fée, de princesse ou de pirate. Non, mais des vampires, des squelettes, des clowns morbides et des diables. Il faut dire que dimanche, c’est Halloween alors Kathleen Cavillat, la directrice, n’a pas pu passer à côté. Pendant quinze jours, le thème était donc tout trouvé pour les enfants.

Toute la semaine déjà, avec Kathleen et Elena, une autre animatrice, les enfants, une vingtaine par jour, ont eu fort à faire. Le matin était consacré aux activités manuelles : création de pierres tombales, photophores, maisons hantées, araignées… Hier, ils ont même cuisiné : un cimetière en brownie, des chaussons aux pommes en forme de tombes, des gâteau têtes de mort et monstres… Pour le dessert du midi et le goûter, les enfants se sont régalés. L’après-midi, au contraire, la fête avait plutôt lieu à l’extérieur. L’occasion pour les jeunes de prendre l’air mais aussi de se promener en forêt en construisant une cabane ou encore de faire des jeux dans la cour de l’école maternelle.

Vacances en mode kermesse

Pour la grande fête d’Halloween hier après-midi, tout le monde a participé à des jeux de kermesse. Ainsi, chacun devait par exemple danser sur de la musique d’outre-tombe et s’arrêter quand la mélodie s’arrêtait. C’est Noah, 10 ans, qui a gagné. Juste après, ils ont aussi participé à un concours de momies.

Répartis en équipes, les enfants devaient choisir l’un d’entre eux pour jouer ce personnage. Ensuite, au top départ, ils devaient l’enrouler de papier toilettes. Sur les bras, les jambes, le corps… Le principal était de laisser au moins les yeux et la bouche du cobaye à l’air libre. Sur les quatre équipes, Eden, Ellie, Eline et Clara sont devenus des momies en quelques minutes, rhabillés des pieds à la tête !

Le centre de loisirs ne s’arrête pas là et continue d’ouvrir ses portes la semaine prochaine, de mardi à vendredi. Le thème ne change pas mais, en plus, une sortie est prévue au fort aux énigmes, à Mont-lès-Neufchâteau. L’animatrice qui accompagnera Kathleen change aussi puisque c’est Kaena, déjà connue des enfants, qui viendra. Au programme : squelette, mobile chauve-souris, décoration de la porte d’entrée… De quoi s’amuser, à nouveau, pendant plusieurs jours.

Laura Spaeter

l.spaeter@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Enfants

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)

Ateliers d’éveil
Bourmont
Ateliers d’éveil
Animations , Enfants

La communauté de communes Terre d’Eau organise des ateliers d’éveil (musique, kamishibai), au Relais petite enfance (RPE) Diabol’O, lundi 29 avril, de 9 h 30 à 11 h 30, au(...)