Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Anciennes Gazelles de Haute-Marne : faites vous connaître !

En mars 2022, un équipage haut-marnais prendra le départ du Rallye Aïcha des Gazelles. Il portera les couleurs d’Octobre Rose. Différents événements auront lieu avant le départ. Il est notamment prévu de réunir toutes les anciennes Gazelles de Haute-Marne.

En matière de Rallye des Gazelles, Claude Kozakiewiez en connaît un rayon ! La dynamique Chaumontaise a participé à sept éditions, soit en tant que participante, soit dans l’organisation. Autant dire que le rallye n’a aucun secret pour elle. Et elle entend bien se mobiliser pour l’édition 2022. Mais, pas au volant d’un gros 4X4 ! Elle travaille, et le projet est déjà bien avancé, afin qu’un équipage haut-marnais prenne le départ aux couleurs du comité 52 de la Ligue contre le cancer. Et même plus précisément qu’il batte pavillon « Octobre rose », cette opération nationale de prévention du cancer du sein. Là aussi, Claude Kozakiewiez sait de quoi elle parle. Elle a elle-même été touchée par la maladie en 2013. Elle milite bien sûr depuis pour un dépistage précoce, exactement ce que défend Octobre rose.

Un rallye 100 % féminin

Un rallye 100 % féminin ; un challenge international aux fortes retombées médiatiques… Forcément, Claude Kozakiewiez a vu l’intérêt pour la cause de pouvoir s’appuyer sur cet événement. À la ligue contre le cancer de Haute-Marne, on a adhéré au projet et c’est aujourd’hui une équipe qui travaille sur ce défi.

Une voiture entièrement rose

(Photo Julie Arnoux).

D’autant que l’équipage est déjà trouvé avec deux dynamiques Gazelles : Amandine Demarson et Blandine Ancelot, de la région d’Oudincourt (notre édition du 19 juin). Elles prendront le départ le 18 mars prochain au volant d’un véhicule entièrement rose, « avec sur le toit un grand ruban rose », précise Claude Kozakiewiez.

Une fois par mois, les bénévoles qui travaillent sur ce projet se retrouvent car il faut aussi boucler le budget (environ 32 000 €). Leur idée est de créer de l’événementiel ici en Haute-Marne avant le départ. C’est dans ce cadre que Claude Kozakiewiez est à la recherche de toutes les Haut-Marnaises qui ont participé au rallye depuis son origine en 1990, à l’heure où l’aventure était un challenge inter-entreprises de Haute-Marne.

Rassemblement et exposition

Elle souhaite pouvoir en rassembler un maximum le 8 janvier au Signe à Chaumont. Ce sera le lancement et l’inauguration d’une exposition dédiée au Rallye des Gazelles et qui sera accueillie de janvier à mars à l’office de tourisme de Chaumont. Elle sera organisée autour de trois pôles : le rallye, Octobre rose et les mécènes de l’équipage haut-marnais. D’autres événements suivront afin d’offrir une belle visibilité à cette participation au Rallye des Gazelles, créé, pour ceux qui ne le savent pas, par une ancienne Chaumontaise, Dominique Serra.

Céline Clément

Le contact
Vous voulez soutenir le projet ? Vous êtes une ancienne Gazelle et vous souhaitez vous faire connaître ? Contactez Claude Kozakiewiez au 06.76.05.28.45 ou à claude.kozakiewiez@orange.fr

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)