Caractère « top secret » de la réunion des élus : « Langres pour tous » approuve le maire
« Cette initiative d’Anne Cardinal est la bienvenue ». Le groupe d’opposition municipale “Langres pour tous”, de Paul Henry et Bénédicte Châtel, se réjouit de la « réunion de travail » autour de l’avenir de l’hôpital, qui doit rassembler, vendredi 12 novembre, l’ensemble des conseillers municipaux, et se montre favorable à la confidentialité des débats, à l’inverse du groupe “Notre parti c’est Langres”. Voici sa réaction, également envoyée par courriel à l’ensemble des élus.
« Nous n’entrerons pas dans le débat du oui ou non à cette réunion. Cette initiative d’Anne Cardinal est la bienvenue. Nous devons discuter entre élus de Langres de ce dossier primordial. Pas de polémique sur l’emplacement, le développement du pôle santé, mais plutôt qu’est-il le mieux pour Langres. Que pouvons nous construire à partir de la situation actuelle ? Quel sera le meilleur fonctionnement pour la santé et l’attractivité de notre territoire ?
Essayons d’être pragmatique, nous ne serons pas là pour préserver l’existant ou satisfaire quelques ego mais pour construire le meilleur avenir pour nos enfants. De la discussion jaillit la clarté. Donc discutons ensemble et construisons l’avenir. C’est notre rôle d’élus dans le respect des Langrois qui nous ont fait confiance. Ne laissons pas les autres décider à notre place en jouant de nos différences et oppositions. »