e-commerce : la banque Kolb présente son offre
La banque Kolb organisait mercredi 29 mars au matin à Chaumont dans les salons de l’hôtel Ibis une rencontre sur le thème du e-commerce. (JHM du 4 avril 2017)Des chefs d’entreprise de Chaumont étaient réunis autour de Philippe Guezet, spécialiste en moyens de paiement au sein de l’établissement bancaire. L’intervenant a rappelé que le chiffre d’affaires de la vente en ligne augmentait de 14 %, et que la consultation des clients potentiels se faisait de plus en plus depuis un smartphone en condition de mobilité. Bref, l’internaute est un impulsif : il faut le séduire en 11 secondes et le convaincre en 2 minutes. Des études ont démontré qu’un hôtel qui n’a pas de site se prive de 43 % de son chiffre d’affaires. Une croissance de 32 % est prévue pour les 4 prochaines années. Il faut donc y aller. Oui, mais comment, avec qui, à quel coût ? Car gérer un site prend du temps. Naturellement, le groupe Crédit du Nord et la banque Kolb ont présenté leur offre et leurs partenaires.