Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le centre hospitalier de la Haute-Marne déclassé

Présent à Saint-Dizier, Chaumont et Langres, le centre hospitalier de la Haute-Marne (CHHM), notamment connu des habitants pour sa spécialisation en psychiatrie, est désormais « non certifié » pour la qualité des soins par la Haute autorité de santé, a annoncé ce vendredi Jérôme Goeminne, directeur du groupement hospitalier du territoire Coeur Grand Est.

« Ce rapport a été rendu public il y a 48 heures, le CHHM est certifié E, cela n’arrive jamais pour un hôpital en France et c’est une situation dangereuse pour le patient », a insisté M. Goeminne, qui a fait cette annonce dans l’enceinte du Conseil départemental, où il avait été invité à présenter le projet de fusion des centres hospitaliers du nord Haute-Marne.

Le compte-rendu de cette réunion à lire dans Le Journal de la Haute-Marne de samedi 20 novembre.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)