Le député LREM Templier chez Codium
Installée depuis un an rue Cardinal Morlot à Langres, la société Codium, spécialisée dans la conception et la réalisation de cartes électroniques, a accueilli, vendredi 19 novembre 2021, le député de la 1ère circonscription de Haute-Marne, Sylvain Templier (LREM).
L’élu a profité de sa venue dans les locaux de l’entreprise pour mieux percevoir la technicité mais aussi la diversité des travaux réalisés par les dirigeants et salariés de Codium. Le député a notamment pu voir en fonctionnement le four qui permet de fixer les composants sur la carte électronique. Des composants positionnés avec la plus grande précision par une machine robot située dans la même pièce. Faisant partie des 4 fondateurs de la société, Thomas Poinsot a présenté à Sylvain Templier, mais aussi à Anne Cardinal et Nicolas Fuertes, maire et adjoint à Langres, le procédé qui permet la conception des cartes commandées par les clients de Codium.
Des clients, comme l’ont souligné les dirigeants de l’entreprise, qui sont non seulement haut-marnais mais aussi situés dans d’autres régions, voire à l’étranger. Une diversité de collaborations qui témoignent du dynamisme de l’entreprise et lui ouvre de belles perspectives. Heureux d’avoir pu constater par lui-même la bonne santé de la société, Sylvain Templier n’a pu que se réjouir de voir le Sud haut-marnais être porteur de projets en matière technologique, mais surtout que des jeunes actifs originaires du département peuvent faire le choix de revenir sur le territoire pour poursuivre leur carrière.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr