Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Equipe de France : une vraie vie de château

C’est dans un somptueux château en pleine campagne et quasiment coupés du monde, que les Bleus préparent, en toute tranquillité, la Coupe du Monde. Suivez le guide !

Le souhait du staff de l’équipe de France était de s’isoler pour pouvoir préparer au mieux la Coupe du Monde. Force est de constater qu’en s’installant à Schwöbber, au Schlosshotel Münchhausen, un magnifique château du 16ème siècle reconverti en hôtel cinq étoiles, les Bleus ne risquent pas d’être dérangés. Si l’on ne possède pas un GPS ou une carte routière des plus détaillées, trouver le “petit nid” de l’équipe de France est un vrai jeu de piste !

En fait, Schwöbber est un tout petit village qui dépend du bourg de Aerzen, situé dans la magnifique vallée de la Weser, à dix kilomètres à l’ouest de Hameln (à soixante kilomètres de Hanovre). Après l’air vivifiant de Tignes, place donc à l’air pur de la campagne.. et à la vie de château !

Un château style renaissance

Le Schlosshotel Münchhausen, château style renaissance, compte soixante-dix chambres, deux piscines, des saunas, deux terrains de golf, on en passe et des meilleurs. Cette luxueuse demeure est exclusivement occupée par les Bleus, qui ont à leur disposition tous les équipements. Les joueurs logent dans les dépendances du château et prennent leurs repas dans la salle d’armes.

Installée jusqu’au 23 juin au moins, l’équipe de France a rapidement trouvé ses marques comme l’explique Fabien Barthez : «Nous sommes là pour quelque temps, alors on s’installe un peu comme à la maison, on a nos petites habitudes.»

A chacun ses occupations

Lorsque l’on est coupé du monde, comme c’est le cas, le plus important est de s’occuper pour ne pas trop penser à la famille et gamberger. Chez les Bleus, il y a ceux qui jouent au billard, comme Vikash Dhorasoo, ceux qui bouquinent, c’est notamment le cas de Jean-Alain Boumsong qui lit un ouvrage écrit par son frère, ceux qui jouent aux cartes même si, comme le dit avec humour Lilian Thuram, «ce n’est pas trop à la mode !» et le “sage” des Bleus d’ajouter : «ici, il y a un jeu qui est à la mode,les dominos, alors je m’y suis mis !»

Bien évidemment, les jeux vidéos, la musique et la télé sont les incontournables distractions. Pour les entraînements, les Bleus ont deux possibilités : soit le Weserbergland-Stadion de Hameln, soit le Stadion am Veilchenweg de Aerzen. La nature, le calme, le luxe, c’est le quotidien des Bleus. Le paradis en quelque sorte…

Reportage en Allemagne : Yves Tainturier

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).