Gasquet : « j’ai pas mal joué »
Ce n’est jamais facile de jouer contre un adversaire que vous ne connaissiez pas spéciale- ment. Quelles sont vos impressions après ce premier match à Roland-Garros ?
Richard Gasquet : «Je ne le con- naissais pas du tout. Je savais qu’il avait gagné contre Ouanna lors des qualif’. Il tapait fort la balle. Ce n’était pas facile, mais j’ai pas mal joué. J’aurais pu y laisser un set, soit le deuxième, soit le troisième. Un premier match sur le central, c’est toujours difficile, il faut trouver ses repères. Il joue bien, il n’avait rien à perdre. C’est un beau match pour moi.»
Est-ce qu’il y a eu de la tension en entrant sur le central ?
R. G. : «Oui, c’est toujours difficile. Tu attends beaucoup de toi-même, mais bon, c’est super d’avoir du monde, surtout au tie-break. C’était super pour moi de jouer un match et de le gagner.»
On ne vous a pas trop vu au filet, notamment durant les deux premiers sets. Pourquoi ?
R. G. : «J’ai du mal avec les mecs forts, qui prennent la balle très tôt, qui frappent fort. C’est difficile de monter, car tu n’as pas trop le temps de jouer. Après, il y a un peu de tension, ce n’est pas facile.»
«Je me sens bien»
Un mot sur votre adversaire au prochain tour, le Russe Dimitrov ?
R. G. : «Je me suis souvent en- traîné avec lui au début de saison. C’est un très bon joueur. Je pense qu’il peut battre beaucoup de têtes de série. C’est un match très difficile en perspective. Il va falloir faire un grand match. A chaque fois que je l’ai joué, j’ai dû jouer super fort. Il arrivera dans les dix premiers mondiaux, ça c’est sûr.»
Vous avez joué 2 h 30. Physiquement, comment vous sentez-vous ?
R. G. : «Je me sens bien. Je vais bien, je n’ai pas de blessure. Je pense être prêt pour aller loin dans le tournoi. Maintenant, il faut gagner ! La terre battue, mentalement et physiquement, c’est difficile. Je suis prêt à faire un grand match au deuxième tour, à donner 100 % de moi-même.»
Yves Tainturier